07 – ARCHIVES 2015

15.01.15. – Un(e) Conseiller(e) Info Energie – Copropriétés

L’ALE  37  recrute  un(e)  conseiller(e)  info  énergie. 
Le  poste  a  pour  vocation  d’accompagner  des  rénovations énergétiques  des  copropriétés et travailler en coopération avec les autres acteurs locaux présents sur cette thématique.

 

15.01.19. – Un(e) conseiller(e) en Energie Partagé (CEP)

Le  SYDED  (syndicat  mixte  d’énergies  du  Doubs)  regroupe  près  de  600  communes  du  département  du Doubs ; il emploie 15 agents et intervient dans les principaux domaines d’activité suivants :

  •   gestion de la concession de distribution publique d’électricité ;
  •   maîtrise d’ouvrage des travaux dans le secteur des réseaux « secs » ;
  •   assistance et conseils aux communes dans la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables.

Le SYDED recrute par voie de mutation, de détachement ou contractuelle, à temps complet sur un poste technique (cadre d’emploi des techniciens) : Un(e) conseiller(e) en Energie Partagé (CEP), dans le cadre d’une opération soutenue par l’ADEME et la Région Franche-Comté.

 

15.01.22. Un(e) conseiller(e) énergie

Dans le cadre de son développement, Ener’gence, l’Agence Locale de maîtrise de l’Energie et du Climat du Pays de Brest recherche un (e) conseiller(e) info énergie.

Dans le cadre de la mission de conseil aux particuliers, Ener’gence intervient à travers plusieurs programmes et missions :

  • l’Espace Info Energie sur le Pays de Brest : information, sensibilisation et conseils gratuits auprès des particuliers. Un programme d’animations et de communication y est associé.
  • Tinergie sur la communauté urbaine de Brest, Brest Métropole : dispositif d’accompagnement technique et financier pour les travaux de

open.gif   Allez sur le site Web d’Ener’gence

 

15.02.02. – Un(e) Conseiller(ère) en Energie Partagé (CEP)

La Communauté de Communes du Thouarsais recrute un(e)  Conseiller(ère) en Energie Partagé.

  • Contexte : La Communauté de communes du Thouarsais est engagée depuis plus de 10 ans dans une politique visant à économiser l’énergie, réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) et développer les énergies renouvelables sur le territoire.
  • Descriptif de l’emploi :   Placé(e) sous l’autorité de la Directrice des Etudes et de l’Ingénierie, vous serez chargé(e) d’accompagner les communes du territoire et les services de la Communauté de communes dans la mise en œuvre d’actions d’économie d’énergie sur leur patrimoine et de développer l’utilisation des énergies renouvelables.

 

15.02.04 – Technicien de maintenance en génie climatique

Fort de 700 collaborateurs, 2 hypermarchés, un supermarché et un centre de loisirs, Migros France, basé en Haute-Savoie et dans l’Ain, apporte une réponse globale en faveur du bien-être de ses clients. Un véritable principe d’action pour mieux vivre au quotidien en mangeant mieux et en bougeant plus. Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons :

~~1 TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN GENIE CLIMATIQUE H/F

Vous serez chargé(e), sous la responsabilité directe du Responsable technique et traitement de l’eau, de garantir la bonne exécution des contrats et du travail des équipes.

Votre profil :

  • Idéalement diplômé de l’enseignement supérieur en génie climatique, avec une expérience confirmée en tant que Technicien de maintenance CVC.
  • Vous maîtrisez ou disposez de compétences de base en hydraulique, électromécanique et mécanique.
  • Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans une fonction similaire.
  • Habilitations électriques souhaitées.

 

15.02.05 – Conseiller(e) Energie (Fougères)

Le Pays de Fougères (85 000 habitants, 58 communes) est un territoire rural qui s’organise autour d’une  ville  pôle :  Fougères  (20 000  habitants).  L’association  « Fougères,  Pays  en  Marches »  fédère  cinq communautés  de  communes  qui  ont  adopté  un  projet  de  développement  durable  en  2001.  Depuis  la  fin  de l’année 2005, une mission énergie a été créée afin de développer entre autres le service de conseil en énergie partagé pour les collectivités.
Aujourd’hui  le  pôle  ENERGIE  CLIMAT  ECO  CONSTRUCTION  du  Pays  de  Fougères  est  composé  de  5  chargés  de missions, dont 1 Conseiller en Energie Partagé.  Afin de répondre à la demande de nouvelles communes, le Pays de Fougères recrute un second conseiller en énergie.

 

15.02.05 – un conseiller en énergie partagé

Le  SYANE  est  un  Syndicat  mixte  qui  organise  le  service  public  de  la distribution d’électricité et de gaz sur le département de la Haute-Savoie. A ce  titre,  il  réalise  d’importants  travaux  sur  les  réseaux  d’électricité, d’éclairage  public  et  de  télécommunications  pour  le  compte  de  ses communes adhérentes.  Par  ailleurs,  il  développe  de  nombreuses  actions dans le domaine de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables. Enfin,  il  a  en  charge  l’aménagement  numérique  du  territoire  et  à  ce  titre, engage la réalisation d’un réseau fibre optique départemental. Son budget 2014 est de 109 millions d’euros de dépenses dont 85 millions de dépenses d’investissement.

Le Syndicat des Energies et de l’Aménagement Numérique recrute un Conseiller en Energie Partagé.

open.gif    Allez sur le site du SYANE pour plus d’informations sur le poste

 

15.02.13 – Ingénieur Commercial (H/F)

SIEMENS recherche un Chargé d’études commerciales en CDI (Technico Commercial sédentaire) au sein de sa société sur Paris.

  • Intitulé du poste : Ingénieur Commercial (H/F)
  • Référence du poste : 187628
  • Domaine professionnel : Vente
  • Niveau d’expérience : Confirmé
  • Statut  : Cadre
  • Type de contrat : CDI – permanent

Vous bénéficiez d’une expérience de 3/5 ans minimum dans le domaine du génie thermique et de la gestion énergétique.

Vous avez une très bonne connaissance des principes de l’hydraulique et de l’aéraulique dans les bâtiments.

 

15.03.03 – Conseiller Technique et Financier Energie H/F

Outil du développement du TERRITOIRE D’ANGERS LOIRE MÉTROPOLE (agglomération de 270 000 habitants), L’AGENCE LOCALE DE L’ÉNERGIE ET DU CLIMAT (ALEC), association loi de 1901 créée en avril 2013, est un outil opérationnel de proximité, une porte d’entrée unique pour tous, sur les enjeux énergétiques et climatiques.

L’AGENCE LOCALE DE L’ÉNERGIE ET DU CLIMAT (ALEC) recherche Conseiller Technique et Financier Energie H/F.

  • Formation supérieure BAC +3 en énergétique et/ou thermique

 

15.03.03. – Chargé d’études en énergie et en gestion technique

Le pôle Services techniques / Service environnement de la Ville de Lorient recrute un chargé d’études en énergie et en gestion technique.

  • Au sein du service chargé de la conduite du plan climat, de l’agenda 21 et de la mise en  œuvre  d’une  stratégie  pragmatique  combinant  augmentation  de  la  production d’énergies renouvelables, baisse des consommations d’énergie et sensibilisation des agents et usagers, vous êtes force de propositions techniques d’économies d’énergie et vous  proposez  des  solutions  viables  économiquement.
  • Vous  réalisez  des  études techniques  fluides  du  bâtiment.
  • Vous  assurez  le  suivi  de  dossiers  techniques  de grosse maintenance (ascenseurs, intrusion, groupe électrogène, etc.).

quote.gif   Lien vers les offres d’emploi recensées par l’Agence Locale de l’Energie de Bretagne Sud (ALOEN)

 

15.03.16 – Conseiller(e) en Energie Partagé(e) (CEP)-FDE62 / 1 & 2

La FDE62 regroupe les 893 communes du Pas-de-Calais, c’est l’autorité organisatrice des distributions publiques d’électricité et de gaz. La FDE62 développe et conseille les communes sur la maîtrise de l’énergie, un partenariat avec l’ADEME et la Région est établi. C’est dans ce cadre qu’est développé le service de Conseil en Energie Partagé (CEP)
Un agent travaille pour les communes d’un territoire PCT (Plan Climat Territorial) dans le cadre du développement de la stratégie de réhabilitation du patrimoine. Le territoire concerné par le poste proposé est la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer (25 communes 70 000 habitants) dans le cadre du développement des actions du Pays de Saint Omer et de l’Audomarois (118 communes 139 000 habitants).

  • La FDE62 recherche un(e) conseiller(e) en énergie partagé(e).
  • Profil recherché  : Technicien (3/5 ans d’expérience), formation bac + 2 minimum, spécialisation énergétique et/ou thermique en bâtiment

15.03.16 – Un(e) conseiller(e) Information Energie

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat recherche : Un(e) conseiller(e) Information Energie.

Le poste est à pourvoir au sein du « pôle sensibilisation – conseil » de l’association, dans le cadre  d’une  réaffectation  des  missions  entre  les  salariés  de  l’équipe  existante.  Ce  pôle  a pour vocation principale le conseil aux particuliers au titre de la mission d’Espace Information Energie.

  • Niveau universitaire Bac +2 /3 minimum
  • Expérience professionnelle souhaitée sur poste comparable
  • Type de contrat :    CDI /   temps complet / 35 h annualisés
  • Rémunération :   23,5 à 25 k€ bruts annuels selon formation et expérience
  • Lieu :  poste basé à Grenoble

quote.gif   Allez sur le site de l’ALEC-grenoble

 

15.03.16. – Conseiller(ère) en énergie partagé (h/f)

La Communauté d’Agglomération du Pays Chatelleraudais recrute un(e) Conseiller(ère) en énergie partagé (h/f).
  • Issu(e) d’une formation en génie thermique et énergétique (BAC +3 à +5), vous maîtrisez les techniques du bâtiment en matière de réglementation thermique.
  • Une expérience professionnelle de 3 ans minimum et une bonne connaissance des collectivités seraient un plus.

15.03.17 – un(e) CEP, conseiller en énergie partagé

Le service Énergie du Sigeif, établissement public de coopération intercommunale, recrute un(e) CEP, conseiller en énergie partagé.

  • Mission : faire bénéficier les communes adhérentes n’ayant pas la taille ou les ressources suffisantes pour se doter d’une compétence énergie en interne des conseils nécessaires à la mise en place d’une politique énergétique maîtrisée sur leur patrimoine.
  • Profil du poste :
    • Bac + 2 minimum en thermique et énergétique des bâtiments.
    • Connaissances approfondies des techniques de maîtrise de l’énergie, EnR, acteurs de ces filières…
    • Notions globales dans les domaines du bâtiment, éclairage public, carburants, eau…
  • Permis B requis (nombreux déplacements en Île-de-France).
  • Emploi permanent, temps complet.

quote.gif   Allez sur le site du SIGEIF

 

15.03.24. – Technicien(ne) Conseil en Energie Partagé (CEP)

Le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin (19) recrute un(e) technicien(ne) Conseil en Energie Partagé (CEP).

  • Technicien énergie ou thermique ou Technicien généraliste avec expérience.
  • Bac+2/3.
  • Connaissances  techniques et règlementaires liées à l’énergie et en matière de contrats de fourniture d’énergie.
  • Techniques d’inventaire et de gestion de base de données.
  • Dispositifs de financement, outils d’aides financières aux collectivités.
  • Réalisation de pré-diagnostics énergétiques (bâtiments, éclairage public, véhicules).
  • Montage de dossiers administratifs et financiers.

quote.gif   Allez sur la page CEP du PNR de Millevaches en Limousin

15.03.24. un(e) Chargé(e) d’affaires en énergie

Le Syndicat Intercommunal d’Energies du département de la Loire (42) recrute  pour le service « Energies-Environnement-Développement Durable » – un(e) Chargé(e) d’affaires en énergie (H/F). Vous serez chargé(e) du conseil en « énergie » auprès des collectivités, comprenant notamment :

  • la collecte et l’analyse des données,
  • l’émission de propositions d’actions et de travaux pertinents répondant aux attentes et priorités définies par les collectivités,
  • l’accompagnement des travaux correspondants : rédaction de cahier des charges, analyse d’offres, suivi de chantier,
  • la réalisation de campagnes de mesures (thermographie, mesure électriques, combustion…).

Vous avez :

  • une formation de base sur les thèmes énergétiques et thermiques (BAC + 2 minimum).
  • Aspects techniques, économiques (formation technique et expérience indispensable),
  • une aptitude au suivi de chantier

quote.gif   Allez sur le site du SIEL

 

15.04.03 – Technicien énergie h/f

Le Syndicat départemental d’énergie du Cher (SDE 18), 31 collaborateurs, 30 M€ de budget, recrute un technicien énergie (H/F).

MISSION :

  • Analyse énergétique du patrimoine des Communes,
  • Sensibilisation et accompagnement des Communes,
  • Réalisation de conseils ponctuels,
  • Réalisation de thermographies sur les bâtiments publics,
  • Suivi et valorisation des certificats d’économie d’énergie en éclairage public.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Bac+2 minimum, spécialisation en thermique du bâtiment et/ou en énergie,
  • Connaissance du secteur de l’énergie (réglementation, tarification…) et des acteurs

 

15.04.08 – CEP pour les collectivités

Le  GIP  Pays  de  Vannes (56) recherche un(e) Conseiller(e) en Energie Partagé(e)  pour les collectivités.

Missions :  

  • Contrôle  de  l’exploitation  des  installations  et  suivi  des  dépenses  d’énergie  des  collectivités adhérentes au service.
  • Accompagnement des collectivités sur l’ensemble de leurs projets relatifs à l’énergie.
  • Sensibilisation,  formation  et  information  des  équipes  communales  (élus  et  services techniques) aux usages de leur patrimoine et à la maîtrise énergétique.
  • Participer à la vie du réseau CEP animé par l’ADEME et la Région.

Profil :

  • Formation bac +2/3, spécialisée en énergétique et/ou en thermique en bâtiment.
  • Première expérience de gestion énergétique appliquée à un patrimoine (bâtiments, infrastructures…) appréciée.

 

15.04.13 – Un(e) CEP contractuel (Lorient-56)

LORIENT-Agglomération (56) recrute un(e) conseiller(e) en énergie partagée contractuel, pour une durée d’un an (renouvelable dans la limite de 3 ans).

Il (elle) aura en charge l’accompagnement des collectivités du territoire dans leur politique de maîtrise de l’énergie et d’eau.

  • Bac +2 minimum en thermique ou énergétique et expérience de la gestion énergétique patrimoniale
  • Connaissance du secteur énergie : tarification, organisation et filières énergies renouvelables
  • Connaissances des collectivités locales et des marchés publics
  • Habilitation électrique BT mesure

quote.gif   Allez sur le page Emploi de Lorient-Agglomération

15.04.15 – Energéticien collectivité (CVC)

L’objectif pour le SM SCoT du Douaisis (59) est de recruter un énergéticien qui intègrera le Service Energie Collectivité au sein du pôle énergie-climat.

Missions :

  • assurer la mission de conseil en énergie pour une partie des communes adhérentes au dispositif
  • accompagner, en lien avec la personne référente sur les marchés publics, l’ouverture du marché de l’énergie
  • être référent technique sur les systèmes de climatisation-ventilation-chauffage
  • sensibiliser les communes aux énergies renouvelables

Profil :

  • Formation de niveau Bac +2 minimum avec expérience
  • connaissance en thermique et énergétique du bâtiment et des outils associés,
  • connaissance du contexte énergétique et environnemental , des modalités de tarification des énergies et de l’ouverture des marchés de l’énergie,
  • connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de la gestion énergétique des communes (budgets, travaux…)
  • Une expérience de maintenance en systèmes de CVC est recherchée.
  • La maîtrise de logiciels de simulation thermique dynamique et de calculs thermiques réglementaires est recommandée

quote.gif   Allez sur le site du SM SCoT du Douaisis

 

15.04.15 – Technicien CEE et Energie

Poste et missions :

  • Intégré  au  Pôle  Energie  et  Environnement,  vous  évoluerez  dans  un  service  dynamique  et  à  fort
  • potentiel. Vous aurez pour objectifs de mener à bien les missions suivantes :
  • « Monter » des dossiers justificatifs pour l’obtention de CEE,
  • Gérer la relation client pour des projets d’envergure,
  • Apporter une connaissance technique (thermique, énergétique, …) pour des clients variés,
  • Conseiller nos clients sur des solutions d’optimisation énergétique,
  • Réaliser des diagnostics énergétiques,

quote.gif   Allez sur le site Web d’Inventage

 

15.04.21 – Conseiller Energie Partagé (Marseille)

Structure :
L’association  Adere  Paca  Arcs,  regroupement  d’associations  du  secteur  médico-social,  social  et sanitaire, dont les principales activités visent à aider ses adhérents à optimiser leurs dépenses. Son activité  principale  est  un  groupement  d’achat,  mais  depuis  2012,  elle  développe  un  service d’accompagnement à la maîtrise de l’énergie pour ces adhérents.

Missions :

  • Animer et coordonner la politique de maîtrise des énergies
  • Accompagner et conseiller les acteurs associatifs dans la mise en œuvre d’un programme de  maîtrise  des  dépenses  énergétiques,
  • Accompagner  et  négocier  les  contrats  énergétiques,
  • Initier des actions de formation
  • Réaliser  des  pré-diagnostics  énergétiques  de  bâtiments.
  • Conduire des opérations de sensibilisation et d’information

Profil et compétences recherchées  :

  • BAC + 2 à + 5 thermique / fluide / bâtiment.
  • Connaissance ou intérêt pour le monde associatif.
  • Capacités rédactionnelles et organisationnelles, rigueur et méthode.

quote.gif    Allez sur le site de l’Adere  Paca  Arcs

 

15.04.30 – Chargé d’affaire et d’étude FROID / GRANDES CUISINES (H/F)

CFP GRANDES CUISINES est une société de conseil, d’étude, de vente, d’installation et d’entretien de matériel de cuisine pour les professionnels de la restauration. Dans le cadre de son développement d’activité technique et Bureau d’Etude, CFP GRANDES CUISINE recherche un(e) CHARGE D’AFFAIRE ET D’ETUDE FROID / GRANDES CUISINES (H/F) :

  • Réalisation de plans d’études, d’implantation et de réservations
  • La personne recrutée devra justifier d’une expérience ou d’un diplôme dans le secteur du froid ou du chaud et de la cuisine collective en tant que technicien, bureau d’étude ou chargé d’affaire. Une formation sera suivie au sein de la structure.
  • Suivi de chantier / Réunions de chantier
  • Réalisation des devis et dossiers techniques
  • Montage dossiers d’appel d’offre

quote.gif    Allez sur le site de CFP

 

15.05.11- 1 poste de CEP et 1 poste de CEIE

La communauté de communes Sauer-Pechelbronn recrute 2 conseillers dans le domaine de la maîtrise de l’énergie et de l’efficacité énergétique :

  • Un conseiller Espace Info Energie (EIE), en charge de l’animation et du développement du service EIE Nord-Alsace à l’attention des habitants du territoire. Le service, mutualisé entre neuf communautés de communes et l’ADEAN, travaillera en lien étroit avec l’EIE Haguenau.
  • Un conseiller en énergie partagé (CEP), en charge de l’animation et du développement du service CEP à l’attention des collectivités. Le poste est mutualisé entre les deux communautés de communes Pays de Wissembourg  et Sauer-Pechelbronn.
  • Postes à pourvoir dès que possible, emplois contractuels en CDD de 3 ans.

Vous intégrerez une équipe dynamique et engagée qui œuvre, par l’animation territoriale et la conduite de nombreux projets d’aménagement et de développement local, au service des habitants et du territoire d’Alsace du Nord.

 

15.05.15. Chargé d’études commerciales (H/F)

Siemens Building Technologies est leader mondial en matière de sécurité, d’efficacité énergétique et de compatibilité environnementale des bâtiments et infrastructures. Nous proposons des produits et services de sécurité incendie, de sûreté, d’automatisation des bâtiments, de chauffage, ventilation et climatisation et de gestion énergétique. 

MISSIONS

Véritable support technique et commercial de la Force de Vente :

  • Vous élaborez des projets techniques, commerciaux et financiers et aidez à la négociation technique
  • Vous assurez la qualité de l’accueil téléphonique des clients ou prospects et les assistez sur le plan technique et commercial
  • Vous établissez les devis et chiffrages permettant la meilleure solution technique pour le client et la meilleure solution commerciale pour l’entreprise

PROFIL

De formation Commerciale ou Technique Bac/Bac + 2, vous possédez de bonnes connaissances en technique CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) :

  • Vous bénéficiez d’une première expérience similaire
  • Vous êtes organisé et disponible, curieux et autonome et savez trouver des solutions innovantes en phase avec les besoins clients
  • Vous disposez d’une bonne communication et savez écouter

quote.gif   Tous les détails sur la page Recrutement de SIEMENS

quote.gif   Accueil de la page recrutement SIEMENS

 

15.06.01. – CEP Pays Vallée de la Sarthe (72)

Dans  le  cadre  de  son  programme  d’actions  énergie,  et  afin  de  répondre  à  une  demande  croissante d’accompagnement technique de la part des collectivités membres, le Syndicat Mixte du Pays Vallée de la Sarthe a décidé en 2012 de proposer aux collectivités membres un service technique énergétique mutualisé.

Le Syndicat Mixte  recrute  un  Conseiller  en  Energie  Partagé  pour  une  période  de  trois  ans  sur  la  base  d’un  emploi contractuel de la fonction publique territoriale de catégorie A, filière technique.
Le Conseiller en Energie Partagé accompagnera les communes et communautés de communes adhérentes sur la  gestion  de  l’énergie    pour  l’ensemble  de  leur  patrimoine  (bâtiment,  éclairage  public).  Il  proposera  un conseil neutre et avisé dans le cadre des projets de construction ou rénovation. Il développera également des actions d’animation et d’information auprès des élus et agents des collectivités.

quote.gif   Allez sur le site du Syndicat Mixte du Pays Vallée de la Sarthe

15.06.02. – Technicien en diagnostique immobilier

Société  leader  en  études  Environnement  et  Energie,  nous  (MANEXI) connaissons  depuis  15  ans  un  fort développement  et  nous  employons  actuellement  30  salariés.  Cette  croissance  nous  conduit  à renforcer  notre  Département  Diagnostics  Immobiliers,  constitué  d’une  équipe  expérimentée  et reconnue,  lui  donnant  une  forte  notoriété  dans  son  domaine.  Pour  compléter  cette  équipe, plusieurs postes de Techniciens Diagnostiqueurs sont à pourvoir.

quote.gif   Allez sur le site de MANEXI

15.06.02. – CEP Syndicat Mixte (36)

Le conseiller en énergie partagé sera employé au sein du Syndicat Mixte du Pays Val de Creuse Val d’Anglin (Indre) regroupant 32 communes pour une population de 25 000 habitants.

Missions :
Dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques et afin de développer l’indépendance énergétique du territoire, il/elle exercera les fonctions d’économe de flux partagé auprès des communes du Pays ayant signé une convention d’adhésion à ce programme.
Se service vise à l’identification et la mise en œuvre d’opérations d’économie d’énergie dans le patrimoine public (bâtiments, éclairage public et flotte de véhicules communaux) et le développement pertinent de l’utilisation d’énergies renouvelables.

15.06.16. – un(e) conseiller(e) copropriété

L’Agence de Maîtrise de l’Energie et du Climat est une association  de loi 1901, créée en 1998 sur appel à projets européen (Programme SAVE). Le territoire d’intervention de l’Agence est le Pays de Brest. L’Agence  assure  des  missions  de  diagnostic,  conseil,  animation,  accompagnement  en  direction  du grand public, des collectivités locales et structures associées, des institutionnels et des professionnels dans les domaines de la maîtrise des énergies, le développement des énergies renouvelables, la mise en œuvre des politiques territoriales de l’énergie. L’Agence Locale de maîtrise de l’Energie et du Climat du Pays de Brest recherche :   Un (e) Conseiller-ère Copropriété

quote.gif   Allez sur le site d’ENERGENCE

15.06.16. – un technicien de projet

Filiale  ingénierie  de  Veolia  Water  Technologies,  spécialiste  mondial  de  la  conception  et  de  la fourniture  d’appareils  de  dessalement  d’eau  de  mer  par  évaporation,  Entropie  recrute  pour accompagner son développement : UN TECHNICIEN DE PROJET
Nos Techniciens de Projet travaillent sous la responsabilité d’un Chef de Projet et participent à toutes les phases des contrats :

  • Calculs thermiques et de dimensionnement des équipements
  • Définition des spécifications de commande des composants (échangeurs, pompes, vannes, instrumentation, …)
  • Définition de la logique de contrôle / commande
  • Suivi de la sous-traitance
  • Mise en service des équipements et essais de performance
  • Interventions d’après vente

quote.gif  Allez sur le site de site d’Entropie

15.06.23. – un(e) conseiller(e) en rénovation globale performante

15.06.23. – un(e) conseiller(e) info-Energie

Une Agence Départementale d’Information sur le Logement est une association sans but lucratif, régie par la loi de 1901, dont la création résulte d’une initiative locale, la décision du Conseil Général est nécessaire à sa création. L’ADIL des Deux-Sèvres existe depuis 1994. Soucieuse de proposer une solution logement complète, l’ADIL 79 a ouvert un Espace Info Energie, afin de proposer des conseils techniques dans les domaines suivants : développement durable, économie d’énergie,….

L’ADIL79 recrute un(e) Conseiller(e) en Rénovation Globale Performante et un(e) Conseiller(e) Espace Info-Energie.

quote.gif   Allez sur le site de l’ADIL79

15.06.23. – un(e) conseiller(e) info-Energie

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Eure est une association loi 1901 à but non lucratif composé de 12 salariés.

L’ALEC 27 est un pôle d’expertise œuvrant auprès des EPCI et des communes afin de les aider à réduire leur consommation énergétique et leur empreinte carbone. L’ALEC 27 est une structure d’accompagnement de proximité neutre et indépendante financée en totalité par des fonds publics : FEDER, ADEME, Conseil Régional de Haute-Normandie, Conseil Général de l’Eure et les trois Agglomérations de l’Eure (GEA, CASE, CAPE).
Dans le cadre de nos actions d’accompagnement des particuliers, nous recrutons un(-e) Conseiller(-ère) Info-Energie.

quote.gif   Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.alec27.fr 

15.06.25. – un(e) conseiller(e) info-Energie

L’ALE  37,  association  à  but  non  lucratif  créée  fin  2009,  a  pour  but  de  favoriser  l’utilisation  rationnelle  de  l’énergie  et  la promotion des énergies renouvelables. Elle agit en direction du grand public, des collectivités, des professionnels et des publics en situation de précarité énergétique.

L’ALE 37 recrute un(e) Conseiller(e) Info Energie en charge de l’animation et de la communication.

  • Formation bac+3
  • Expérience en Espace Info Energie et en animation/communication essentielles
  • Connaissances indispensables en thermique, énergétique
  • Qualités d’expression et d’argumentation orales et écrites, capacité à vulgariser un discours technique vers un public novice en la matière, sens de la pédagogie et de la diplomatie, aisance dans la prise de parole en public, autonome et organisé.
  • Capacité à travailler en équipe, capacité d’adaptation, d’organisation, de planification et être force de proposition.

15.06.25. – un chargé de mission CEP (08)

Créé officiellement le 21 décembre 2011, le Parc naturel régional des Ardennes vient reconnaître l’intérêt et la diversité du patrimoine naturel, culturel et paysager de ses 91 communes.

Parmi les actions menées, une démarche de PCET a été réalisée ces deux dernières années avec l’émergence d’une demande de mise en œuvre d’un Conseil en Energie Partagé porté par le PNR.

Missions :

  • La réalisation d’état des lieux énergétiques sur le patrimoine des collectivités : bâtiment, éclairage public
  • Le suivi des consommations avec la mise en place et l’alimentation de tableaux de bord
  • La réalisation de pré-diagnostics, diagnostics sommaires
  • L’identification des défauts et enjeux énergétiques et thermiques
  • La réalisation de préconisation d’améliorations dans un plan d’actions élaboré avec la collectivité
  • L’apport de conseil et d’aide (par une assistance technique dans les projets de construction, de rénovation et d’aménagement) à la décision en préconisant les solutions énergétiques
  • La veille technique et réglementaire
  • L’organisation et la participation à des actions de sensibilisation : information et animations auprès des élus, agents et utilisateurs des bâtiments communaux (exposition, formation, visites, conférences….)

15.08.24 – CONSEILLER EN ENERGIE PARTAGE (44)

La Communauté d’Agglomération de la Presqu’île de Guérande-Atlantique (Département de Loire-Atlantique et du Morbihan, 75.000 habitants, ville-centre : la Baule-Escoublac) conduit un programme d’actions en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, la diminution de la consommation des énergies fossiles et le développement des énergies renouvelables. Pour animer le Conseil en Energie Partagé pour ses communes, CAP Atlantique recrute un CONSEILLER EN ENERGIE PARTAGE (Technicien).

  • Bac + 2 minimum spécialité thermique ou énergétique, avec impérativement une première expérience
  • Connaissances approfondies du secteur de l’énergie dans le bâtiment notamment la réglementation thermique, l’isolation et les techniques de rénovation énergétique, les systèmes de chauffage, de ventilation, d’éclairage, tarification de l’énergie,… la certification DPE est un plus.
  • Maîtrise des outils informatiques usuels + outils liés à l’énergie (Pleiades Comfie, Dialux, GepWeb 360…)
  • Expérience souhaitée dans le domaine (2 à 3 ans), si possible dans la conduite d’actions en réseaux de communes.

quote.gif   Allez sur la page Emploi de la Communauté d’Agglomération de la Presqu’île de Guérande-Atlantique

15.08.24 – Conseiller en énergie partagé (84)

Le Parc naturel régional du Luberon recrute, par voie de mutation, de détachement ou contractuelle, un poste de Conseiller en Energie Partagé

Dans le cadre du programme Sedel (Services Energétiques Durables en Luberon), le conseiller en énergie partagé est chargé d’accompagner un groupe de communes du Parc du Luberon ayant signé une convention d’adhésion à ce programme. Ses services visent à l’identification et la mise en œuvre d’opérations d’économie d’énergie dans le patrimoine public (bâtiments et éclairage public) et d’utilisation d’énergies renouvelables.

quote.gif   Allez sur la page Emploi du Parc naturel régional du Luberon

 

15.08.24. – Conseiller en Economie d’Energie (54)

ThermiConseil est un bureau d’étude thermique travaillant sur l’optimisation des modes constructifs dans la construction neuves et la réduction des consommations énergétiques dans la rénovation du bâtiment anciens.

Dans le cadre de son développement, ThermiConseil recherche à étoffer ses équipes par un nouveau collaborateur de profil Bac+2/Bac+3.
Le poste actuellement proposé est basé à Nancy (54).
quote.gif   Allez directement sur la page Emploi de ThermiConseil

15.08.27 – TECHNICIEN de MESURE de la PERMEABILITE a l’AIR des BÂTIMENTS

MANEXI, bureau d’études techniques, secteur énergie environnement, recherche un TECHNICIEN DE MESURE DE LA PERMEABILITE A L’AIR DES BÂTIMENTS .
Contexte : MANEXI, bureau d’études techniques (40 personnes env.) intervient dans le secteur de l’amélioration  de  l’efficacité  énergétique  et  de  la  qualité  environnementale  des  bâtiments.  En parallèle aux activités de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage, MANEXI développe depuis 7 ans son activité de mesures et vérifications in situ de la qualité des bâtiments. En particulier, MANEXI  possède  une  compétence  en  infiltrométrie  (ou  mesure  de  la  perméabilité  à  l’air  des bâtiments) et propose à ses clients mesures, formations, et prestations de conseil.

Profil  type :  Titulaire  d’une  formation  de  type  DUT,  BTS  ou  Licence  Professionnelle  (BAC+2/+3) dans les domaines du bâtiment (enveloppe ou fluides) et/ou de l’énergie.
quote.gif   Allez sur la page Recrutement de MANEXI

 

15.08.27 – Un(e) économe des flux (13)

La ville d’Aix-en-Provence (13) recherche, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle, un(e) économe de flux (Catégorie B – Cadre d’emplois des Techniciens).

MISSION : Au sein de la Direction Générale des Services Techniques et au sein de la Direction Energie et Téléphonie, vous proposez des mesures destinées à maîtriser les dépenses d’énergie de la collectivité.

PROFIL : DUT génie thermique et énergie ou BTS fluides, énergies, environnement/domotique, connaissances sérieuses de la réglementation sur l’énergie

quote.gif   Allez sur la page Emplois et Stages de la ville d’Aix-en-Provence

 

15.08.31. Deux techniciens CEP – Econome de flux h/f

Le SIGERLy, autorité concédante de la distribution du gaz et  de  l’électricité  regroupant  56  communes  du  Rhône  et  plus de 761 000 habitants recrute deux techniciens Conseil en Energie Partagé (CEP) – Econome de flux h/f .
Grades de technicien territorial et technicien principal de 2 ème  classe (catégorie B)
Postes à temps complet (35 h/semaine)

quote.gif   Allez sur la page Emploi du SIGERLy

 

15.09.22 – Cinq techniciens conseillers en énergie (H/F)

Pour le Syndicat Départemental d’énergie du Rhône, ces conseillers auront pour mission de :

  • Développer le service auprès des collectivités d’un secteur géographique donné.
  • Gérer et analyser les données énergétiques du patrimoine de chaque collectivité adhérente : inventaire du patrimoine communal, bilan énergétique propre à chaque collectivité sur les trois dernières années, analyse du comportement énergétique des acteurs de la collectivité, élaboration d’un programme pluriannuel d’actions, mise en valeur des résultats.
  • Monter les dossiers de récupération de CEE.
  • Conseiller les collectivités sur l’ensemble de leurs projets relatifs à l’énergie.
  • Recrutement ouvert aux personnels de la fonction publique de la catégorie B de la filière technique. A défaut, il sera également ouvert à des personnels contractuels pour un CDD

quote.gif   Allez sur le site du SYDER

 

15.10.15 – Conseiller en Énergie Partagé

L’AGEDEN est une association loi 1901 à but non-lucratif. Sa mission : la promotion des énergies renouvelables et de la maîtrise de l’énergie en Isère.

Structure financée par l’ADEME, la Région Rhône-Alpes, le Conseil Général de l’Isère, les collectivités locales de l’Isère et les organismes bailleurs sociaux.

L’AGEDEN recrute parfois des stagiaires mais il est conseillé d’appeler avant d’envoyer votre CV afin que de discuter d’un éventuel sujet de stage.

Les postes actuellement recherchés sont cités en dessous :

CHARGE DE MISSION ÉNERGIE

Conseiller en Énergie Partagé (expérience exigée) et accompagnement de collectivités
Contrat à Durée Déterminée 9 mois
Temps plein 35 h 00 – Basé à Bourgoin Jallieu

CONSEILLER ÉNERGIE ANIMATEUR

Contrat à Durée Déterminée 4 mois
Temps plein 35 h 00 – Basé à Saint Martin d’Hères

quote.gif   Aller sur la page Web de l’AGEDEN

 

15.12.15. – Un Conseiller en Energie Partagé

Syndicat mixte ouvert  composé des communes, EPCI et du Conseil Général du Jura, le SIDEC met ses compétences au service des collectivités du Jura : réseaux électriques, énergies, éclairage public, aménagements et équipements collectifs, technologies de l’information et de la communication,  recrute un Conseiller en Energie Partagé Ingénieur contractuel – H/F

  • Mission de 3 ans  pour son service Aménagement et Equipement collectif.
  • Durée hebdomadaire : 35 heures
  • Adressez votre candidature avant le 8 janvier 2016 avec lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae sous format informatique

quote.gif     Tous les détails de l’annonce sur le site cap-territorial

quote.gif     Le site du SIDEC du Jura




Perry Rhodan, Lecture,Touri... |
ndesgranges |
All you need is Love |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bienvnue
| L e a f l e t s
| la vente à domicile et la p...